CONSEIL EN STRATÉGIE DIGITALE

Kerline vous conseille dans la mise en place de votre stratĂ©gie marketing digital afin d’utiliser les meilleurs canaux de communication online pour amĂ©liorer les performances de votre entreprise. La rĂ©alisation de la stratĂ©gie digitale se rĂ©alise en plusieurs Ă©tapes afin d’ĂŞtre adaptĂ©e Ă  chaque sociĂ©tĂ©.

L'ENTREVUE

Il est indispensable de bien vous connaitre avant de commencer tout process de conseil en stratĂ©gie digitale. La prĂ©sentation de l’entreprise, son ADN, les objectifs, son audience cible, les budgets sont les premiers Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires avant de dĂ©buter.

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L'AUDIT

Une analyse fine de votre site et de l’environnement externe permet d’Ă©tablir un premier diagnostic digital. En interne, les outils utilisĂ©s, les partenaires,  les campagnes mĂ©dia digitales, les ciblages, le parcours client et le SEO sont analysĂ©s. Un focus particulier sur la data est rĂ©alisĂ© afin de savoir si le tracking, le tagging et la gestion des donnĂ©es sont optimisĂ©s. En externe, l’environnement concurrentiel est analysĂ© afin de mieux comprendre vos atouts et faiblesses.

LA DÉFINITION DE LA STRATÉGIE DIGITALE

Une fois l’audit rĂ©alisĂ©, la stratĂ©gie marketing digital est dĂ©finie afin de booster les performances de votre site. Les points suivants sont dĂ©terminĂ©s : – les objectifs – l’audience cible via la crĂ©ation de personas – les leviers digitaux de communication – les messages – le KPI (Key Performance Indicator) et les PIs (Performance Indicator)
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LE PLAN D'ACTION

Il faut dĂ©sormais retranscrire la stratĂ©gie digitale et Ă©tablir un plan d’action prĂ©cis qui peut porter sur diffĂ©rents leviers : SEA, Paid Social, Display… en fonction de la stratĂ©gie dĂ©finie. Le plan d’action doit donner une estimation des KPIs et PIs Ă  venir pour chaque levier et pour chaque objectif. Il va vous permettre d’estimer la rentabilitĂ© des campagnes et de voir Ă  moyen terme si les objectifs sont rĂ©alisĂ©s.

LE SUIVI ET L'OPTIMISATION

Le conseil stratĂ©gique digital doit ĂŞtre suivi et optimisĂ©. La rĂ©colte des donnĂ©es et la mise en place de dashboards de suivi des indicateurs clĂ©s (KPIs) permettront de mettre en place des optimisations sur les diffĂ©rentes campagnes et ainsi d’amĂ©liorer vos performances.

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Le conseil en stratĂ©gie digitale est un processus qui peut prendre du temps mais est indispensable Ă  toute entreprise qui souhaite se dĂ©velopper sur internet. Un consultant marketing digital avec de nombreuses annĂ©es d’expĂ©rience peut vous accompagner dans l’Ă©laboration de votre stratĂ©gie webmarketing afin qu’elle soit la plus adaptĂ©e Ă  votre entreprise. 

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