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Expert Social Media depuis 2010, j’accompagne les marques dans leur stratégie social ads. Je définis et mets en place des stratégies personnalisées dans le but d’atteindre les objectifs de la marque.

Les objectifs des campagnes Social Media

La publicité sur les réseaux sociaux permet de cibler prospects et clients tout au long du tunnel de conversion.

Notoriété / Acquisition

Je travaille avec vous pour mettre en place des stratégies d’acquisition de nouveaux clients et augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin et Pinterest.

Considération

Créez un lien avec vos prospects sur les réseaux sociaux. Je mets en place des campagnes Social Media pour augmenter la considération de votre marque auprès de vos prospects.

Conversion

Transformez vos prospects en clients sur Facebook, Instagram, Linkedin… Consultant Social Ads, je réalise des stratégies de retargeting pour convertir vos prospects en clients.

Fidélisation

Créer un lien avec vos clients sur les réseaux sociaux en les reciblant à des moments clés.

Que comprend une prestation Social Ads ?

La définition de la stratégie Social Media

Une étude de votre audience cible est réalisée afin de déterminer les plateformes les plus appropriées (Facebook Ads, Linkedin Ads…) pour toucher votre audience.  Ensuite, il sera nécessaire de réaliser les messages, visuels et s’assurer que le ou les landing pages sont bien optimisées. Des KPIs de campagne réalistes seront déterminés pour chaque plateforme afin de suivre les objectifs fixés.

L'implémentation et le pilotage des campagnes

La mise en place dans les adservers (ex: Facebook Business Manager) des éléments (textes, visuels, redirections…) et des ciblages doivent être fait minutieusement. Le tracking doit être réalisé en amont des campagnes pour récupérer davantage de données et aider les algorithmes dans l’optimisation des campagnes paid social.

Les reportings Social Ads

La génération de rapports remontant les principaux KPIs de la campagne est nécessaire pour faire dans un second temps une analyse des résultats des campagnes.

L'analyse et l'optimisation des campagnes

L’analyse des résultats et la mise en place d’optimisations vont permettre d’améliorer les performances des campagnes social media. Des A/B tests peuvent être régulièrement mises en place pour améliorer divers points sur les campagnes (créas, CTA, audience cible…).

Dans le cadre de la création d’un compte publicitaire, il est impératif de mettre en place le tracking en amont des campagnes afin de remonter les résultats et ainsi d’optimiser les campagnes de social ads. Dans le cas d’un compte publicitaire existant, un audit du tracking en place est nécessaire pour s’assurer qu’il soit optimal.

Pourquoi travailler avec un consultant Social Media ?

La publicité sur les réseaux sociaux avec Meta ou bien encore Linkedin Ads demande une expertise pour atteindre vos objectifs. Un expert Social Media sera en mesure d’optimiser les dépenses budgétaires en paramétrant chacune de vos campagnes selon son objectif. Le rôle de cet expert est également d’analyser les données et d’optimiser les campagnes dans le but de générer toujours plus de résultats pour la marque.

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