DATA & ANALYSE

LA DATA AU SERVICE DE VOTRE BUSINESS

La data est l’un des piliers du marketing digital. L’utilisation des données que vous récoltez dans les règles de la RGPD permet de mieux cibler vos prospects et de fidéliser vos clients. Kerline vous accompagne dans une stratégie data fine qui permet de communiquer de façon appropriée. 

LE TRACKING & LE TAGGING

Avant de lancer vos campagnes digitales, il est indispensable de tracker correctement les campagnes que ce soit avec un pixel (pour la pose de cookies) ou par la mise en place d’un tracking server-side. Les urls de redirection des campagnes doivent être également trackées. Un tracking optimal va permettre une meilleure collecte des données et ainsi une meilleure optimisation des campagnes.

Une solution web analytics (ex: GA4, Eulerian, Matomo…) doit être mise en place avec un plan de taggage approprié afin de suivre le parcours client et également de remonter les performances de vos campagnes sur votre site.

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LE CIBLAGE DE VOTRE AUDIENCE

La collecte des données permet de mettre en place différents ciblages pour toucher vos audiences cibles. La data va permettre notamment de créer des audiences personnalisées (visiteurs de votre site, clients, abandonnistes panier…) qui seront ciblées ou exclues de vos campagnes de marketing digital. Kerline vous accompagne dans la construction de ces audiences et dans la mise en place de ces audiences dans vos campagnes digitales.

LA PERSONNALISATION DES MESSAGES

La collecte de données permet aux entreprises de personnaliser leur communication et leur offre pour mieux répondre aux besoins des clients. Cela peut inclure l’envoi de recommandations de produits, la création de messages publicitaires ciblés…

PersonnalisationMessage
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L'OPTIMISATION DE VOS CAMPAGNES VIA LA DATA VISUALIZATION

Mesure de l’efficacité et prise de décisions éclairées sont les atouts de la data visualization. Dans un premier temps, il est important de définir les KPIs des campagnes et s’assurer que ceux-ci soient correctement trackés. Dans un deuxième temps, un outil comme Looker Studio permet d’automatiser la récupération des données et de réaliser des tableaux de bord et graphiques de suivi des KPIs. Enfin, l’analyse des données récoltées va permettre de prendre des décisions afin d’optimiser les campagnes média.

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