Conseil en retargeting

Le retargeting est une pratique qui consiste à recibler les visiteurs de votre site dans le but de les inciter à l’achat. Le retargeting peut s’appliquer également sur vos prospects pour un premier achat et vos clients pour encourager un réachat. Kerline propose des stratégies et des solutions avec des partenaires pour réengager avec vos visiteurs.

Les leviers

Les bannières display sont le format le plus connu. Cependant, il est possible de faire du retargeting via d’autres leviers comme l’emailing ou bien encore le paid social media.  

Les ciblages

Différents niveaux de granularités de ciblage existent en retargeting (visiteurs Home Page, abandonnistes panier…). Une stratégie adaptée avec des KPIs spécifiques pour chaque type de visiteurs est nécessaire pour la réussite de votre campagne de retargeting.

Les messages

Le retargeting peut être à la fois « statique » avec une bannière standard ou dynamique via votre flux produits. Généralement, plus le message sera personnalisé, plus les taux de conversion seront importants.

retargeting_display_2

LE FLUX PRODRUITS

Un flux produits est indispensable pour faire du retargeting dynamique sur des plateformes comme Criteo ou Instagram par exemple. Le retargeting dynamique vous permettra d’avoir une communication personnalisée avec vos internautes.  Kerline vous accompagne dans la gestion de vos flux produits.

PARLONS DE VOTRE PROJET