Conseil en campagnes display acquisition et retargeting

Le display vous permet de toucher votre cible sur une multitude de sites via différents formats. Kerline vous accompagne dans votre stratégie display afin d’adopter la meilleure approche pour cibler vos futurs clients.

Définir l'objectif de sa campagne display

ACQUISITION / NOTORIÉTÉ

L’objectif de ces campagnes est de faire connaître votre entreprise et d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site. Ce type de campagne est généralement peu rentable à première vue mais importante pour vous développer.

display_advertising
display_retargeting

RETARGETING

Les campagnes de retargeting vont permettre de réengager avec les visiteurs de votre site avec différents niveaux de granularité. Une campagnes de retargeting est généralement beaucoup plus rentable pour une entreprise qu’une campagne d’acquisition mais cible uniquement des personnes qui connaissent votre site.

Définir le ciblage approprié pour toucher sa cible

Les formats

Un grand nombre de formats existe pour réaliser les campagnes display : bannières, natives, vidéos… En fonction des formats définis, il sera possible de diffuser sur plus ou moins d’emplacements de sites.

Les emplacements

 Il est possible de cibler des sites spécifiques (création d’une white list pour mieux contrôler son image), des mots clés spécifiques ou des thèmes qui regroupent des sites affinitaires à votre cible.

Les audiences

Les audiences sont multiples en display. Il est possible d’utiliser des audiences de type démographique, géographique, comportementale (nouveaux visiteurs, abandonnistes panier…) ou bien encore des personnes qui ont montré des intentions d’achats.

En dehors des objectifs de campagne et du ciblage, il y a d’autres facteurs importants pour la réussite d’une campagne display. La créa doit être impactante et adaptée à votre cible. Egalement, il est important d’avoir une landing page optimisée pour générer des conversions. 

Enfin, avant tout lancement de campagnes display, il est important de définir les KPIs de campagne afin de suivre les objectifs et d’optimiser les campagnes.

PARLONS DE VOS CAMPAGNES DISPLAY