Les réseaux sociaux sont un incontournable de la communication digitale depuis de nombreuses années. Kerline accompagne les entreprises dans la gestion de leurs campagnes social média. L’accompagnement Social Ads se déroule en 4 étapes :
La réalisation de la stratégie social ads
L'implémentation et le pilotage des campagnes
La réalisation des reportings
L'analyse et l'optimisation des campagnes
Vous trouverez ci-dessous davantage de détails sur la gestion de vos campagnes Social Ads.
LA STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
Une étude de votre audience cible est réalisée afin de déterminer les plateformes les plus appropriées pour toucher votre audience. Ensuite, il sera nécessaire de réaliser les messages, visuels et s’assurer que le ou les landing pages sont bien optimisées. Des KPIs de campagne réalistes seront déterminés pour chaque plateforme afin de suivre les objectifs fixés.
LE SET-UP DES CAMPAGNES ET LE PILOTAGE
La mise en place dans les adservers (ex: Facebook Business Manager) des éléments (textes, visuels, redirections…) et des ciblages doivent être fait minutieusement. Le tracking doit être réalisé en amont des campagnes pour récupérer davantage de données et aider les algorithmes dans l’optimisation des campagnes paid social.
LES REPORTINGS
La génération de rapports remontant les principaux KPIs de la campagne est nécessaire pour faire dans un second temps une analyse des résultats des campagnes.
L'ANALYSE & LES OPTIMISATIONS
L’analyse des résultats et la mise en place d’optimisations vont permettre d’améliorer les performances des campagnes social media. Des A/B tests peuvent être régulièrement mises en place pour améliorer divers points sur les campagnes (créas, CTA, audience cible…).
Dans le cadre de la création d’un compte publicitaire, il est impératif de mettre en place le tracking en amont des campagnes afin de remonter les résultats et ainsi d’optimiser les campagnes de social ads. Dans le cas d’un compte publicitaire existant, un audit du tracking en place est nécessaire pour s’assurer qu’il soit optimal.