Consultant Référencement payant | Google Ads | SEA

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Conseil et accompagnement en stratégie de référencement payant

Vous souhaitez être visible dès maintenant dans les résultats de recherche sur Google ? Avec Kerline, je vous accompagne dans votre stratégie de référencement payant de A à Z. En plus de l’accompagnement dans la stratégie de référencement payant de votre entreprise, je propose 2 prestations spécifiques : l’audit de campagnes Google Ads et la réalisation de tableaux de bord SEA.

L'accompagnement stratégique SEA de A à Z

Avec l’accompagnement stratégique SEA, je travaille sur l’ensemble de la stratégie de référencement payant de votre entreprise. Cela comprend les étapes suivantes :

  • L’audit des campagnes SEA
  • La construction de la stratégie
  • La gestion des campagnes SEA
  • L’analyse et l’optimisation

L'audit de campagnes Google Ads

Vous travaillez avec une agence SEA et vous souhaitez savoir si vos campagnes Google Ads sont gérées avec professionnalisme ?

Je réalise un audit de vos campagnes et vous délivre un document reprenant les points positifs et négatifs dans la gestion de vos campagnes. Je vous transmets aussi des recommandations pour optimiser vos campagnes SEA.

La réalisation de tableaux de bord SEA

Je réalise des tableaux de bord automatisés afin que vous puissiez consulter à tout moment et en toute transparence les résultats de vos campagnes Google Ads.

Le tableau de bord SEA permet de voir si les objectifs de campagne sont respectées. C’est un outil efficace pour analyser les campagnes et ainsi définir des optimisations à mettre en place.

LES ÉTAPES DE L'ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE SEA

AUDIT DES CAMPAGNES SEA

Si vous possédez déjà un compte Google Ads, une analyse en détail du set-up du compte et des résultats en cours est réalisée afin de voir les leviers de croissance pour votre entreprise. Une liste non exhaustive des points analysés :

  • Tracking des campagnes
  • Formats utilisés
  • Structures des campagnes
  • Stratégies d’enchères
  • Ciblages
  • KPIs des campagnes en cours
 Une analyse externe de la concurrence est nécessaire également pour définir la stratégie de référencement payant.
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DÉFINITION DE LA STRATÉGIE SEA

Une entrevue est nécessaire pour mieux vous connaître afin de comprendre votre entreprise, le contexte et les objectifs demandés pour les campagnes SEA. Ces objectifs doivent être réalistes.

Suite aux résultats de l’audit, une stratégie est définie avec le choix des formats, des stratégies d’enchères, des structures des campagnes, des mots clés ciblés, des annonces, des audiences cibles et bien d’autres facteurs.

Une attention particulière est apportée à la gestion de la data notamment first-party et au tracking des campagnes.

GESTION DES CAMPAGNES SEA

Une fois que la stratégie de référencement payant est définie, je mets en place cette stratégie dans Google Ads. 

La gestion opérationnelle des campagnes Google comprend de nombreux points : 

  • le paramétrage du compte Google Ads
  • les stratégies d’achats
  • la gestion des mots clés et des audiences
  • la gestion du flux produits
  • et bien d’autres points opérationnels
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ANALYSE ET OPTIMISATIONS

Une fois les campagnes lancées, il est indispensable de réaliser des reportings réguliers. L’analyse des KPIs des campagnes SEA vont permettre de voir si les objectifs sont atteints ou non. 

Les rapports SEA sont également un support précieux pour détecter les points forts et faibles des campagnes.  Ces analyses vont permettre de mettre en place des optimisations afin de maximiser les performances de vos campagnes.

Vous souhaitez discuter de vos campagnes de référencement payant ? Contactez-moi pour programmer un premier point ensemble et comprendre vos problématiques.

QU'EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT (SEA)

Le référencement payant consiste à l’achat d’espaces publicitaires sur Google et ses partenaires (YouTube…) et à un degré moindre Bing. Il permet d’avoir des résultats immédiats contrairement au SEO.

Le référencement payant a beaucoup évolué ces dernières années. Le SEA permet toujours de positionner des annonces textes en fonction des mots clés achetés. Il permet aussi de mettre en avant son catalogue produits avec Shopping.

Avec Performance Max, lancé en 2021, les publicités sont à la fois en annonces textes, en shopping, sur YouTube ou en display sur une multitude de sites.

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